
Voter est un devoir pour la France
Voter c’est choisir pour la France
Voter c’est décider pour la France
VOTER C’EST ASSUMER SES RESPONSABILITÉS
DE CITOYEN RESPONSABLE
VOUS, CITOYENNE, VOUS, CITOYEN, vous allez pouvoir décider, selon votre Libre Arbitre, qui doit être notre candidat pour le premier tour de la prochaine élection présidentielle, afin de lui confier la délégation des Citoyens pour servir notre bien commun : LA France, d'abord et avant tout.
La nouvelle manière de faire de la politique qui pourra ainsi être mise en œuvre sur tous les territoires de la France et équitablement pour tous les Citoyens, sera celle de la France, notre Patrie, notre Nation, notre République, notre Démocratie, nos Valeurs, notre Culture, et forte de toutes nos Traditions, permettra aux Français de prendre leur destin en mains, avec respect et en toute honnêteté.
Personne ne sait tout sur tout, ni ne connaît tout sur tout. Chacun d’entre nous sait un peu et connaît un peu. La part de chacun fait le savoir de tous.
C’est la raison pour laquelle un peuple constitue une intelligence collective et un pouvoir colossal s’il se réunit et se met d’accord sur les décisions importantes à prendre.
C’est ainsi qu’un peuple rassemblé et respectueux de chacune et de chacun, peut faire la force incontournable et respectable d’un pays, car un peuple divisé ne peut être qu’un peuple soumis.
Devant un peuple rassemblé et organisé, tout devient possible.
C’est très facile à comprendre. Un Citoyen Responsable ne peut que soutenir et adhérer à une politique librement consentie, qui consiste à mettre en place et à respecter une véritable démocratie avec un pouvoir législatif et un pouvoir référendaire respectés.
Une véritable démocratie ne peut exister que si les administrés rassemblés ont la possibilité de s’exprimer à chaque fois que les évènements le nécessitent, avec un certain pouvoir "d'ajustement".
Ce système est à construire car il n’existe nul part, même pas en Suisse où les structures sont très différentes. Ce sera la première tâche du nouveau président qui devra présenter une intégrité bien différente de celle de ses prédécesseurs.