Voter est un devoir

Outil démo­cra­tique du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Voter est un devoir pour la France

Voter c’est choisir pour la France

Voter c’est décider pour la France

VOTER C’EST ASSUMER SES RESPONSABILITÉS
DE CITOYEN RESPONSABLE

VOUS, CITOYENNE, VOUS, CITOYEN, vous allez pou­voir déci­der, selon votre Libre Arbitre, qui doit être notre can­di­dat pour le pre­mier tour de la pro­chaine élec­tion pré­si­den­tielle, afin de lui confier la délé­ga­tion des Citoyens pour ser­vir notre bien com­mun : LA France, d'abord et avant tout.

La nou­velle manière de faire de la poli­tique qui pour­ra ain­si être mise en œuvre sur tous les ter­ri­toires de la France et équi­ta­ble­ment pour tous les Citoyens, sera celle de la France, notre Patrie, notre Nation, notre République, notre Démocratie, nos Valeurs, notre Culture, et forte de toutes nos Traditions, per­met­tra aux Français de prendre leur des­tin en mains, avec res­pect et en toute honnêteté.

Personne ne sait tout sur tout, ni ne connaît tout sur tout. Chacun d’entre nous sait un peu et connaît un peu. La part de cha­cun fait le savoir de tous.

C’est la rai­son pour laquelle un peuple consti­tue une intel­li­gence col­lec­tive et un pou­voir colos­sal s’il se réunit et se met d’accord sur les déci­sions impor­tantes à prendre.

C’est ain­si qu’un peuple ras­sem­blé et res­pec­tueux de cha­cune et de cha­cun, peut faire la force incon­tour­nable et res­pec­table d’un pays, car un peuple divi­sé ne peut être qu’un peuple soumis.

Devant un peuple ras­sem­blé et orga­ni­sé, tout devient possible.

C’est très facile à com­prendre. Un Citoyen Responsable ne peut que sou­te­nir et adhé­rer à une poli­tique libre­ment consen­tie, qui consiste à mettre en place et à res­pec­ter une véri­table démo­cra­tie avec un pou­voir légis­la­tif et un pou­voir réfé­ren­daire respectés.

Une véri­table démo­cra­tie ne peut exis­ter que si les admi­nis­trés ras­sem­blés ont la pos­si­bi­li­té de s’exprimer à chaque fois que les évè­ne­ments le néces­sitent, avec un cer­tain pou­voir "d'ajustement".

Ce sys­tème est à construire car il n’existe nul part, même pas en Suisse où les struc­tures sont très dif­fé­rentes. Ce sera la pre­mière tâche du nou­veau pré­sident qui devra pré­sen­ter une inté­gri­té bien dif­fé­rente de celle de ses prédécesseurs.