
Présentation
Mon message de candidature est issu du plus profond de mon cœur, loin d'être utopique car la vie peut être ramenée à des rêves restant à exaucer au quotidien… Vivre ses rêves, faire vivre les rêves de toutes et tous.…
Les convictions naissent ou se révèlent dans les cœurs de chacun, en fonction d'une circonstance, d'une analyse, de conséquences et de toute nature… Pour ma part, ma conviction étant devenue pour moi une profession de foi notamment envers ces élections présidentielles à venir.
Lorsque j'étais enfant, je lisais une bande dessinée, Félix Le Chat m'ayant inspiré un rêve de gosse, si ancré dans mon cœur que je ne peux me retenir à ce jour car l'urgence se fait sentir, notamment le fait d'être gouverné par des voleurs, brigands, assassins de surcroît se permettant en plus de s'octroyer le droit de vie ou de mort sur chacun d'entre nous, sur chacun de nos enfants.….
Dans cette bande dessinée, Félix Le Chat était arrivé à bord d'un vaisseau sur planète et avait été emprisonné car il était différent. Il n'était pas un des habitants de cette planète et avait été condamné pour sa simple différence de ne pas être un habitant de cette planète.
Depuis sa cellule, il observait les habitants conduisant des véhicules avec des roues cubiques et donc l'inconfort était évident. C'est alors que Félix Le Chat propose une idée révolutionnaire, une roue circulaire !!! La mise en œuvre de cette roue a tellement suscité l'engouement et de joie, que Félix Le Chat est félicité par la population et ensuite adulé par le peuple de toute la planète. Puis, il est instauré et mis en place des distributeurs de nourriture totalement gratuite pour toutes et tous.… Il est ensuite couronné roi me semble t‑il mais cela est un souvenir lointain, je dois l'avouer… Toujours est-il que le contexte de cette histoire était le bien commun, bâtir et vivre ensemble en harmonie…
Certes, je ne vais pas inventer la roue circulaire ou l'eau chaude pour l'Humanité mais je propose à celle-ci qu'elle n'invente pas mais qu'elle réalise que sa Souveraineté est à portée de main et qu'elle l'ignore.…
Je suis ingénieur maintenance industrielle, 48 ans, ayant non pas une dent contre un système mais tout un dentier….
Je précise avoir plainte contre l'Etat français en 2018 et en 2020 contre Macron, Véran, Buzyn et Philippe pour mise en danger volontaire d’autrui et empoisonnement de la population dans un but génocidaire auprès de la Cour Pénale Internationale, et donc, bien enclin à revoir tous les fondements et surtout à sortir de la République pour entrer et demeurer dans la Souveraineté du Peuple.
Projet de souveraineté du citoyen
Gouvernance par le peuple pour le peuple
Constat
L'Histoire de tous les peuples nous montre que confier un pays à des « élus », des rois, des présidents, nous a amenés à des guerres, des injustices sociales, l'esclavage, des divisions au sein même des peuples, tel l'adage « Diviser pour mieux régner ». Une caste perpétuelle d'âge en âge a su tirer profit de la division permanente… Aujourd'hui, je propose d'en sortir à jamais.…
Cette caste, peut agir encore aujourd'hui tant que la confusion, la division, la peur et la haine de l'autre seront suscitées, entretenues, renforcées et appuyée par nos médias. En clair, l'avenir de toute personne dépend en réalité du bon vouloir de cette caste, sur le plan social, culturel, cultuel, et tous les axes où nous pensons avoir le libre choix, le libre arbitre qu'en réalité nous percevons à peine…
Les mensonges perpétrés, les crimes impunis des politiciens, tant sur le génocide en cours au travers du vaccin, la pédophilie ; les détournements financiers,voilà par quoi nous sommes gouvernés… Bref, la corruption, a atteint des niveaux dépassant l'entendement, comme si le mal devait être considéré pour bien et vice versa.… Le peuple mérite largement d'acquérir sa liberté mais aura aussi pour devoir après l'avoir acquise, de la chérir, la préserver, la transmettre en inculquant dès la scolarisation le bien commun, les valeurs telles que la fraternité, la foi, le respect de l'autre, quelle que soit son origine, sa pensée, son idéal de vie, tant pour son bien être que celui d'autrui.
Projet
En revenant sur l'adage ayant asservit la population depuis des générations, une solution en émerge, pouvant être définitive, éternelle…Le citoyen a le droit de s'exprimer et si cela sert au bien commun, il sera donc possible de mettre en pratique ce qui sera prescrit tant que cela sert au bien commun, tant que cela cultive et fait évoluer le bien être des citoyens, toutes ethnies confondues vers l'amour fraternel, vers l'amour de la création, vers l'amour du Créateur.
Il est grand temps que, nous, Etres Humains Souverains, prenions notre destin en main, non pas seulement pour nous, mais aussi pour nos enfants et les générations à venir. L'heure est grave car nous sommes à la croisée des chemins concernant le devenir de l'Humanité et ce qui relève de notre responsabilité est l'avenir que nous souhaitons nous donner à tous et toutes. Le bien commun, la souveraineté à part entière, des décisions sociales, politiques, fiscales et de toute nature seront à décider pour un avenir bien réel, un climat de paix inégalable, une égalité des chances permanente.
Rassembler et bâtir pour l'amour fraternel, tel est l'adage à pratiquer pour interdire l'abject, interdire l'immoralité, interdire la haine de l'autre…
Nous avons tout à apprendre sur cet aspect mais tellement plus agréable et facile à imaginer, entrevoir et mettre en pratique et tellement salvateur à tous les niveaux. Cessons de chercher à élire des maitres mais choisissons une voie bien concrète, dont les fondements se retrouveront gravés à jamais dans le marbre, protégés, controlés par le peuple.
Pour une gouvernance efficace, le peuple devra décider en local de ce qu'il souhaite pour lui-même et non pas par un simple référendum par souci de questions-réponses orientées, amenant au risque de brimer le peuple à nouveau et ne plus pouvoir faire face à un totalistarisme dont nous connaissons les prémices déjà dangereux à l'heure actuelle, mais vers un aspect de consultation d'aspiration populaire et qui ne restera pas uniquement consultatif mais bel et bien mis en pratique et afin de protéger définitivement le peuple, d'une part, et pour affermir cette prise de pouvoir par le peuple et pour le peuple, les consultations d'aspirations populaires seront décidées, gérées, contrôlées en local et non plus jamais sur plan national. En effet, une politique sociale, fiscale ou tout aspect dédié exclusivement au bien commun devra être voté par la population de telle ou telle ville, voire circonsription, arrondissement, village, etc… mais jamais plus sur le plan national car les injustices seront encore manifestes.
Pour exemple, une ville de 20,000 citoyens a plusieurs projets, construire un cinéma,une école, un gymnase, un hôpital… Les questions importantes à poser, sans être exhaustif :
- Est-ce que l'un de ces projets est prioritaire ?
- N'y a t‑il pas plus important à construire ? A mettre en place ?
- Lequel ?
- Quelles entrreprises seraient choisies ? Des locales ?
- Qui feraient les plans ?
- Qui choisiraient les entreprises ?
- Sur quels critères embaucher le personnel qui exercera dans cette infrastructure ?
- Quel salaire ? Un salaire en fonction des compétences ? Du dévouement ou des diplômes ?
Exemple, quatre projets sont émis, si la majorité de 33 % est atteinte par un ou plusieurs projet, alors il sera mis en œuvre.
Projet 1 | Projet 2 | Projet 3 | Projet 4 | Ne se prononcent pas |
5000 votants pour | 2000 votants pour | 6000 votants pour | 300 votants pour | 6700 ne votent pas ou contre tous les projets |
Dans cet exemple, il y a 6700 citoyens n'étant pas en accord. Etant donné que la quantité des voix dépasse 33 % sur 20,000 habitants, il sera mis au vote leurs divergences et sera retenu le projet le plus occurent si cela ne totalise pas 33 % des 6700 . Et chaque projet dépassant 33 %, alors celui-ci sera adopté en plus des premiers projets. Et chaque projet aura ses sous-projets comme lignes directrices, mais toujours mis au vote et compromis éventuels dédiés au bien commun. Le cuseur de 33 % sera également à valider soit en l'état, à la hausse ou à la baisse mais fondamental à instaurer.
Cela peut donc déboucher sur une construction d'une école, d'un hôpital et puis, en fonction des divergences, pour le que le bien commun soit entretenu, manifeste et harmonieux, un désaccord pourrait se transformer en un compromis bienheureux…
Bien évidemment, ceci n'est qu'un exemple mais il y a tant de questions, de projets, de rêves, de bien commun à mettre en place que les citoyens seront appelés à voter en conséquence mais pour le bien de chaque citoyen, chaque être humain, chaque être souverain… La tâche est grande mais tellement merveilleuse à entrevoir…
En clair, soit se laisser gouvernener amène à ce que nous connaissons tous et toutes, l'inégalité à part entière, soit aller vers des référendums orientés amènerait insidieusement à une gouvernance malsaine par des insufflateurs de l'ombre, soit aller vers une décision de bâtir, structurer des fondements et donner un véritable avenir amenant à réellement vivre par le peuple.…
Chaque individu donnerait un certain temps de travail mais fixé par le peuple pour une prériode minimum par exemple, mettant l'accent sur la famille, les rapprochements des cultures, etc…
Cela est tout à fait possible car l'humanité n'y a pas même savouré sa substance, sa joie, sa paix, sa liberté et il est aisé d'imaginer vivre en permanence sans se soucier du lendemain car le peuple se souciera en permanence de toutes et tous…
Pour la mise en place d'un tel mode de vie, cela passe par une élection présidentielle bien malheureusement mais la dernière, ayant pour ma part, prévu une gouvernance temporaire, passant par une transition, nécessaire pour la mise en place de l'instauration de la souveraineté du peuple, représentée par des élus révocables en permanence, surveillés par la population. Ces révocations seront bien évidemment condamnables par des tribunaux populaires.
Cette présidence nationale sera réellement temporaire et le peuple décidera à quel moment mettre un terme à cette présidence dans la limité d'un an maximum.
Le bien commun est réellement la voie à choisir car elle implique, inclût tous les citoyens, ne laissant personne au bord du chemin, ne brimant plus personne mais au contraire, invite à participer, bâtir pour la nation, la planète, pour l'Humanité.
La souveraineté est la clé pour tous les peuples, aucun maître sinon Dieu pour les croyants… le bien du genre humain, le partage, la moralité, se hisser les uns les autres vers le haut, tendant à la perfection, telle est la voie à prendre et conserver, coûte que coûte…
Je souhaite être l'impulsion de cette Souveraineté, sans le moindre culte de la personnalité, uniquement le culte de l'Amour, l'Harmonie et la Justice digne de ce nom.
Cette gouvernance par le peuple sera très simple à mettre en place car les citoyens savent discerner ce qui est bon ou mal pour eux-mêmes et leurs semblables… Et donc, mon projet citoyen se tient par une liberté de vivre ensemble pour toujours et à jamais dans l'équité… Sans compter que nombreux seront les peuples qui nous imiteront pour ne pas dire tous les peuples… Alors cela vaut vraiment la peine de tendre vers la perfection car lorsque l'être humain est dans une fraternité et bâti pour le bien commun, il accomplit des miracles.…
J'ai confiance au Peuple, en chaque citoyen, du moment que le bien commun est dans leur esprit, un moteur, une ligne de conduite et donc cette gouvernance populaire n'en sera que justifiée, simplifiée et adroitement conduite pour bâtir tous et toutes ensemble…
Pour notre Souveraineté.… Pour l'Humanité Souveraine…