Sébastien Leseigneur

Présentation

Mon mes­sage de can­di­da­ture est issu du plus pro­fond de mon cœur, loin d'être uto­pique car la vie peut être rame­née à des rêves res­tant à exau­cer au quo­ti­dien… Vivre ses rêves, faire vivre les rêves de toutes et tous.…

Les convic­tions naissent ou se révèlent dans les cœurs de cha­cun, en fonc­tion d'une cir­cons­tance, d'une ana­lyse, de consé­quences et de toute nature… Pour ma part, ma convic­tion étant deve­nue pour moi une pro­fes­sion de foi notam­ment envers ces élec­tions pré­si­den­tielles à venir.

Lorsque j'étais enfant, je lisais une bande des­si­née, Félix Le Chat m'ayant ins­pi­ré un rêve de gosse, si ancré dans mon cœur que je ne peux me rete­nir à ce jour car l'urgence se fait sen­tir, notam­ment le fait d'être gou­ver­né par des voleurs, bri­gands, assas­sins de sur­croît se per­met­tant en plus de s'octroyer le droit de vie ou de mort sur cha­cun d'entre nous, sur cha­cun de nos enfants.….

Dans cette bande des­si­née, Félix Le Chat était arri­vé à bord d'un vais­seau sur pla­nète et avait été empri­son­né car il était dif­fé­rent. Il n'était pas un des habi­tants de cette pla­nète et avait été condam­né pour sa simple dif­fé­rence de ne pas être un habi­tant de cette planète.

Depuis sa cel­lule, il obser­vait les habi­tants condui­sant des véhi­cules avec des roues cubiques et donc l'inconfort était évident. C'est alors que Félix Le Chat pro­pose une idée révo­lu­tion­naire, une roue cir­cu­laire !!! La mise en œuvre de cette roue a tel­le­ment sus­ci­té l'engouement et de joie, que Félix Le Chat est féli­ci­té par la popu­la­tion et ensuite adu­lé par le peuple de toute la pla­nète. Puis, il est ins­tau­ré et mis en place des dis­tri­bu­teurs de nour­ri­ture tota­le­ment gra­tuite pour toutes et tous.… Il est ensuite cou­ron­né roi me semble t‑il mais cela est un sou­ve­nir loin­tain, je dois l'avouer… Toujours est-​il que le contexte de cette his­toire était le bien com­mun, bâtir et vivre ensemble en harmonie…

Certes, je ne vais pas inven­ter la roue cir­cu­laire ou l'eau chaude pour l'Humanité mais je pro­pose à celle-​ci qu'elle n'invente pas mais qu'elle réa­lise que sa Souveraineté est à por­tée de main et qu'elle l'ignore.…

Je suis ingé­nieur main­te­nance indus­trielle, 48 ans, ayant non pas une dent contre un sys­tème mais tout un dentier….

Je pré­cise avoir plainte contre l'Etat fran­çais en 2018 et en 2020 contre Macron, Véran, Buzyn et Philippe pour mise en dan­ger volon­taire d’autrui et empoi­son­ne­ment de la popu­la­tion dans un but géno­ci­daire auprès de la Cour Pénale Internationale, et donc, bien enclin à revoir tous les fon­de­ments et sur­tout à sor­tir de la République pour entrer et demeu­rer dans la Souveraineté du Peuple.

Projet de souveraineté du citoyen
Gouvernance par le peuple pour le peuple

Constat

L'Histoire de tous les peuples nous montre que confier un pays à des « élus », des rois, des pré­si­dents, nous a ame­nés à des guerres, des injus­tices sociales, l'esclavage, des divi­sions au sein même des peuples, tel l'adage « Diviser pour mieux régner ». Une caste per­pé­tuelle d'âge en âge a su tirer pro­fit de la divi­sion per­ma­nente… Aujourd'hui, je pro­pose d'en sor­tir à jamais.…

Cette caste, peut agir encore aujourd'hui tant que la confu­sion, la divi­sion, la peur et la haine de l'autre seront sus­ci­tées, entre­te­nues, ren­for­cées et appuyée par nos médias. En clair, l'avenir de toute per­sonne dépend en réa­li­té du bon vou­loir de cette caste, sur le plan social, cultu­rel, cultuel, et tous les axes où nous pen­sons avoir le libre choix, le libre arbitre qu'en réa­li­té nous per­ce­vons à peine…

Les men­songes per­pé­trés, les crimes impu­nis des poli­ti­ciens, tant sur le géno­cide en cours au tra­vers du vac­cin, la pédo­phi­lie ; les détour­ne­ments financiers,voilà par quoi nous sommes gou­ver­nés… Bref, la cor­rup­tion, a atteint des niveaux dépas­sant l'entendement, comme si le mal devait être consi­dé­ré pour bien et vice ver­sa.… Le peuple mérite lar­ge­ment d'acquérir sa liber­té mais aura aus­si pour devoir après l'avoir acquise, de la ché­rir, la pré­ser­ver, la trans­mettre en incul­quant dès la sco­la­ri­sa­tion le bien com­mun, les valeurs telles que la fra­ter­ni­té, la foi, le res­pect de l'autre, quelle que soit son ori­gine, sa pen­sée, son idéal de vie, tant pour son bien être que celui d'autrui.

Projet

En reve­nant sur l'adage ayant asser­vit la popu­la­tion depuis des géné­ra­tions, une solu­tion en émerge, pou­vant être défi­ni­tive, éternelle…Le citoyen a le droit de s'exprimer et si cela sert au bien com­mun, il sera donc pos­sible de mettre en pra­tique ce qui sera pres­crit tant que cela sert au bien com­mun, tant que cela cultive et fait évo­luer le bien être des citoyens, toutes eth­nies confon­dues vers l'amour fra­ter­nel, vers l'amour de la créa­tion, vers l'amour du Créateur.

Il est grand temps que, nous, Etres Humains Souverains, pre­nions notre des­tin en main, non pas seule­ment pour nous, mais aus­si pour nos enfants et les géné­ra­tions à venir. L'heure est grave car nous sommes à la croi­sée des che­mins concer­nant le deve­nir de l'Humanité et ce qui relève de notre res­pon­sa­bi­li­té est l'avenir que nous sou­hai­tons nous don­ner à tous et toutes. Le bien com­mun, la sou­ve­rai­ne­té à part entière, des déci­sions sociales, poli­tiques, fis­cales et de toute nature seront à déci­der pour un ave­nir bien réel, un cli­mat de paix inéga­lable, une éga­li­té des chances permanente.

Rassembler et bâtir pour l'amour fra­ter­nel, tel est l'adage à pra­ti­quer pour inter­dire l'abject, inter­dire l'immoralité, inter­dire la haine de l'autre…

Nous avons tout à apprendre sur cet aspect mais tel­le­ment plus agréable et facile à ima­gi­ner, entre­voir et mettre en pra­tique et tel­le­ment sal­va­teur à tous les niveaux. Cessons de cher­cher à élire des maitres mais choi­sis­sons une voie bien concrète, dont les fon­de­ments se retrou­ve­ront gra­vés à jamais dans le marbre, pro­té­gés, contro­lés par le peuple.

Pour une gou­ver­nance effi­cace, le peuple devra déci­der en local de ce qu'il sou­haite pour lui-​même et non pas par un simple réfé­ren­dum par sou­ci de questions-​réponses orien­tées, ame­nant au risque de bri­mer le peuple à nou­veau et ne plus pou­voir faire face à un tota­lis­ta­risme dont nous connais­sons les pré­mices déjà dan­ge­reux à l'heure actuelle, mais vers un aspect de consul­ta­tion d'aspiration popu­laire et qui ne res­te­ra pas uni­que­ment consul­ta­tif mais bel et bien mis en pra­tique et afin de pro­té­ger défi­ni­ti­ve­ment le peuple, d'une part, et pour affer­mir cette prise de pou­voir par le peuple et pour le peuple, les consul­ta­tions d'aspirations popu­laires seront déci­dées, gérées, contrô­lées en local et non plus jamais sur plan natio­nal. En effet, une poli­tique sociale, fis­cale ou tout aspect dédié exclu­si­ve­ment au bien com­mun devra être voté par la popu­la­tion de telle ou telle ville, voire cir­cons­rip­tion, arron­dis­se­ment, vil­lage, etc… mais jamais plus sur le plan natio­nal car les injus­tices seront encore manifestes.

Pour exemple, une ville de 20,000 citoyens a plu­sieurs pro­jets, construire un cinéma,une école, un gym­nase, un hôpi­tal… Les ques­tions impor­tantes à poser, sans être exhaustif :

  • Est-​ce que l'un de ces pro­jets est prioritaire ?
  • N'y a t‑il pas plus impor­tant à construire ? A mettre en place ?
  • Lequel ?
  • Quelles entr­re­prises seraient choi­sies ? Des locales ?
  • Qui feraient les plans ?
  • Qui choi­si­raient les entreprises ?
  • Sur quels cri­tères embau­cher le per­son­nel qui exer­ce­ra dans cette infrastructure ?
  • Quel salaire ? Un salaire en fonc­tion des com­pé­tences ? Du dévoue­ment ou des diplômes ?

Exemple, quatre pro­jets sont émis, si la majo­ri­té de 33 % est atteinte par un ou plu­sieurs pro­jet, alors il sera mis en œuvre.

Projet 1Projet 2Projet 3Projet 4Ne se pro­noncent pas
5000 votants pour2000 votants pour6000 votants pour300 votants pour6700 ne votent pas ou contre tous les projets

Dans cet exemple, il y a 6700 citoyens n'étant pas en accord. Etant don­né que la quan­ti­té des voix dépasse 33 % sur 20,000 habi­tants, il sera mis au vote leurs diver­gences et sera rete­nu le pro­jet le plus occurent si cela ne tota­lise pas 33 % des 6700 . Et chaque pro­jet dépas­sant 33 %, alors celui-​ci sera adop­té en plus des pre­miers pro­jets. Et chaque pro­jet aura ses sous-​projets comme lignes direc­trices, mais tou­jours mis au vote et com­pro­mis éven­tuels dédiés au bien com­mun. Le cuseur de 33 % sera éga­le­ment à vali­der soit en l'état, à la hausse ou à la baisse mais fon­da­men­tal à instaurer.

Cela peut donc débou­cher sur une construc­tion d'une école, d'un hôpi­tal et puis, en fonc­tion des diver­gences, pour le que le bien com­mun soit entre­te­nu, mani­feste et har­mo­nieux, un désac­cord pour­rait se trans­for­mer en un com­pro­mis bienheureux…

Bien évi­dem­ment, ceci n'est qu'un exemple mais il y a tant de ques­tions, de pro­jets, de rêves, de bien com­mun à mettre en place que les citoyens seront appe­lés à voter en consé­quence mais pour le bien de chaque citoyen, chaque être humain, chaque être sou­ve­rain… La tâche est grande mais tel­le­ment mer­veilleuse à entrevoir…

En clair, soit se lais­ser gou­ver­ne­ner amène à ce que nous connais­sons tous et toutes, l'inégalité à part entière, soit aller vers des réfé­ren­dums orien­tés amè­ne­rait insi­dieu­se­ment à une gou­ver­nance mal­saine par des insuf­fla­teurs de l'ombre, soit aller vers une déci­sion de bâtir, struc­tu­rer des fon­de­ments et don­ner un véri­table ave­nir ame­nant à réel­le­ment vivre par le peuple.…

Chaque indi­vi­du don­ne­rait un cer­tain temps de tra­vail mais fixé par le peuple pour une pré­riode mini­mum par exemple, met­tant l'accent sur la famille, les rap­pro­che­ments des cultures, etc…

Cela est tout à fait pos­sible car l'humanité n'y a pas même savou­ré sa sub­stance, sa joie, sa paix, sa liber­té et il est aisé d'imaginer vivre en per­ma­nence sans se sou­cier du len­de­main car le peuple se sou­cie­ra en per­ma­nence de toutes et tous…

Pour la mise en place d'un tel mode de vie, cela passe par une élec­tion pré­si­den­tielle bien mal­heu­reu­se­ment mais la der­nière, ayant pour ma part, pré­vu une gou­ver­nance tem­po­raire, pas­sant par une tran­si­tion, néces­saire pour la mise en place de l'instauration de la sou­ve­rai­ne­té du peuple, repré­sen­tée par des élus révo­cables en per­ma­nence, sur­veillés par la popu­la­tion. Ces révo­ca­tions seront bien évi­dem­ment condam­nables par des tri­bu­naux populaires.

Cette pré­si­dence natio­nale sera réel­le­ment tem­po­raire et le peuple déci­de­ra à quel moment mettre un terme à cette pré­si­dence dans la limi­té d'un an maximum.

Le bien com­mun est réel­le­ment la voie à choi­sir car elle implique, inclût tous les citoyens, ne lais­sant per­sonne au bord du che­min, ne bri­mant plus per­sonne mais au contraire, invite à par­ti­ci­per, bâtir pour la nation, la pla­nète, pour l'Humanité.

La sou­ve­rai­ne­té est la clé pour tous les peuples, aucun maître sinon Dieu pour les croyants… le bien du genre humain, le par­tage, la mora­li­té, se his­ser les uns les autres vers le haut, ten­dant à la per­fec­tion, telle est la voie à prendre et conser­ver, coûte que coûte…

Je sou­haite être l'impulsion de cette Souveraineté, sans le moindre culte de la per­son­na­li­té, uni­que­ment le culte de l'Amour, l'Harmonie et la Justice digne de ce nom.

Cette gou­ver­nance par le peuple sera très simple à mettre en place car les citoyens savent dis­cer­ner ce qui est bon ou mal pour eux-​mêmes et leurs sem­blables… Et donc, mon pro­jet citoyen se tient par une liber­té de vivre ensemble pour tou­jours et à jamais dans l'équité… Sans comp­ter que nom­breux seront les peuples qui nous imi­te­ront pour ne pas dire tous les peuples… Alors cela vaut vrai­ment la peine de tendre vers la per­fec­tion car lorsque l'être humain est dans une fra­ter­ni­té et bâti pour le bien com­mun, il accom­plit des miracles.…

J'ai confiance au Peuple, en chaque citoyen, du moment que le bien com­mun est dans leur esprit, un moteur, une ligne de conduite et donc cette gou­ver­nance popu­laire n'en sera que jus­ti­fiée, sim­pli­fiée et adroi­te­ment conduite pour bâtir tous et toutes ensemble…

Pour notre Souveraineté.… Pour l'Humanité Souveraine…