Philippe Furlan

Philippe Furlan, can­di­dat à la pré­si­den­tielle 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Déclaration de can­di­da­ture de Philippe Furlan à la Présidentielle de 2022

La France est divi­sée et cas­sée, il faut la réunir et la répa­rer. En tant qu’ancien entre­pre­neur et ingé­nieur archi­tecte infor­ma­tique, j’ai déci­dé de ser­vir la France afin de réta­blir une France unie qui fonc­tionne bien.

« Libre et indé­pen­dant », telle est ma devise. Elle carac­té­rise ma per­son­na­li­té, mon expé­rience et ma vie. Je ne suis pas la marion­nette d’un par­ti poli­tique qu’il soit de droite ou de gauche. Je suis un simple citoyen prag­ma­tique, pas­sion­né, huma­niste et paci­fique qui veut chan­ger la France. Mon objec­tif est de deve­nir le Président de tous les Français sans exception.

Si je suis élu, je serai le pré­sident des citoyens, du réfé­ren­dum d'initiative citoyenne, du numé­rique, de l’inno­va­tion, des aidés et des aidants, de la jeu­nesse, de l’éco­lo­gie et du bien-​être.
Je serai le pré­sident des pauvres et des riches, des jeunes et des moins jeunes, des oubliés, des blouses blanches, des gilets jaunes, des bon­nets rouges et de toutes les couleurs.

Le pro­blème de la sécu­ri­té et de l’immi­gra­tion ne sera réso­lu que lorsque nous trou­ve­rons une solu­tion pour la jus­tice. En ma qua­li­té de pré­sident, je met­trai tout en œuvre pour résoudre ce problème.

Pour que la France sur­vive au mon­dia­lisme, il faut qu’un maxi­mum de citoyens fran­çais puisse com­mu­ni­quer en anglais, sur­tout les jeunes, mais le fran­çais res­te­ra tou­jours la langue officielle.

Je consi­dère, en outre, qu’il faut res­pec­ter les langues régio­nales comme le basque, le bre­ton et bien d’autres encore.

La Covid-​19 n’est pas une mala­die fran­çaise. Ce n’est pas en for­çant une solu­tion fran­çaise que nous régle­rons ce pro­blème mon­dial. Le plus impor­tant n’est pas de sur­vivre à la bataille, mais de gagner la guerre. Le vac­cin est une solu­tion mais pas la solu­tion finale. C’est en recher­chant le noyau du pro­blème que nous résou­drons l’énigme de la Covid-19.

Je suis contre la pri­va­tion de la san­té. Simplification, opti­mi­sa­tion, pré­ven­tion et édu­ca­tion sont des solu­tions pour conser­ver un ser­vice de san­té de qualité.

Une com­mu­ni­ca­tion par­ti­ci­pa­tive ou col­la­bo­ra­tive aide à résoudre de nom­breux conflits ou pro­blèmes. C’est pour­quoi j’envisage de créer des « Maisons des Citoyens » dans chaque mai­rie de France et créer un nou­veau métier : aide citoyen.

Né en 1963, marié, père d’un jeune de dix-​huit ans, moi-​même fils d’un employé des PTT et d’une aide-​soignante, et petit-​fils d’agriculteurs, j’ai eu une vie très riche en évé­ne­ments de tous types.
J’ai com­bat­tu de nom­breuses inéga­li­tés et injus­tices, aus­si bien en tant que par­ti­cu­lier que pro­fes­sion­nel.
J’ai été un nomade, j’ai habi­té dans de nom­breuses villes dans le monde.
Aujourd’hui, je vis pai­si­ble­ment dans une petite com­mune rurale (Salins-​les-​Bains, Jura).
Je ne pos­sède aucune richesse. Je béné­fi­cie d’une aide sociale asso­ciée à mon han­di­cap phy­sique dont je souffre depuis quelques années.

Mon objec­tif et ma pas­sion : col­la­bo­rer avec toutes les citoyennes et tous les citoyens fran­çais pour construire une France « libre et indépendante ».

Programme Présidentielle 2022 de Philippe Furlan

  1. Les Citoyens
    1. Maison des Citoyens – Aide-citoyen.
    2. Plateforme de par­ti­ci­pa­tion citoyenne. Logiciel libre.
    3. Revenu Universel.
  2. Référendum
    1. Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) constituant.
    2. Plateforme RIC numé­rique. Logiciel libre.
  3. La Transformation Numérique
    1. Une France numé­rique indépendante.
    2. Une nou­velle armée numérique.
    3. Établir une fron­tière numérique.
  4. Les Grands Projets d'Innovation
    1. Le déve­lop­pe­ment du chanvre industriel.
    2. La voi­ture du peuple, élec­trique et économique.
    3. Un ordi­na­teur por­table pour tous les jeunes de 6 à 25 ans.
  5. Les Personnes Aidés et Aidants
    1. Moderniser l'industrie de l'aide à domicile.
    2. Protéger les aidés. Respect et justice.
    3. Aider les aidants.
  6. La Jeunesse
    1. L'enseignement de l'anglais et du lan­gage C.
    2. Suppression du Baccalauréat.
    3. Permis de conduire gratuit.
  7. La Vrai Écologie et le bien-être
    1. Agriculture éco­lo­gique et paysanne.
    2. Protéger la vie des humains et des animaux.

Propositions détaillées dis­po­nible en vidéo à par­tir du 15 décembre 2021