
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Déclaration de candidature de Philippe Furlan à la Présidentielle de 2022
La France est divisée et cassée, il faut la réunir et la réparer. En tant qu’ancien entrepreneur et ingénieur architecte informatique, j’ai décidé de servir la France afin de rétablir une France unie qui fonctionne bien.
« Libre et indépendant », telle est ma devise. Elle caractérise ma personnalité, mon expérience et ma vie. Je ne suis pas la marionnette d’un parti politique qu’il soit de droite ou de gauche. Je suis un simple citoyen pragmatique, passionné, humaniste et pacifique qui veut changer la France. Mon objectif est de devenir le Président de tous les Français sans exception.
Si je suis élu, je serai le président des citoyens, du référendum d'initiative citoyenne, du numérique, de l’innovation, des aidés et des aidants, de la jeunesse, de l’écologie et du bien-être.
Je serai le président des pauvres et des riches, des jeunes et des moins jeunes, des oubliés, des blouses blanches, des gilets jaunes, des bonnets rouges et de toutes les couleurs.
Le problème de la sécurité et de l’immigration ne sera résolu que lorsque nous trouverons une solution pour la justice. En ma qualité de président, je mettrai tout en œuvre pour résoudre ce problème.
Pour que la France survive au mondialisme, il faut qu’un maximum de citoyens français puisse communiquer en anglais, surtout les jeunes, mais le français restera toujours la langue officielle.
Je considère, en outre, qu’il faut respecter les langues régionales comme le basque, le breton et bien d’autres encore.
La Covid-19 n’est pas une maladie française. Ce n’est pas en forçant une solution française que nous réglerons ce problème mondial. Le plus important n’est pas de survivre à la bataille, mais de gagner la guerre. Le vaccin est une solution mais pas la solution finale. C’est en recherchant le noyau du problème que nous résoudrons l’énigme de la Covid-19.
Je suis contre la privation de la santé. Simplification, optimisation, prévention et éducation sont des solutions pour conserver un service de santé de qualité.
Une communication participative ou collaborative aide à résoudre de nombreux conflits ou problèmes. C’est pourquoi j’envisage de créer des « Maisons des Citoyens » dans chaque mairie de France et créer un nouveau métier : aide citoyen.
Né en 1963, marié, père d’un jeune de dix-huit ans, moi-même fils d’un employé des PTT et d’une aide-soignante, et petit-fils d’agriculteurs, j’ai eu une vie très riche en événements de tous types.
J’ai combattu de nombreuses inégalités et injustices, aussi bien en tant que particulier que professionnel.
J’ai été un nomade, j’ai habité dans de nombreuses villes dans le monde.
Aujourd’hui, je vis paisiblement dans une petite commune rurale (Salins-les-Bains, Jura).
Je ne possède aucune richesse. Je bénéficie d’une aide sociale associée à mon handicap physique dont je souffre depuis quelques années.
Mon objectif et ma passion : collaborer avec toutes les citoyennes et tous les citoyens français pour construire une France « libre et indépendante ».


Programme Présidentielle 2022 de Philippe Furlan
- Les Citoyens
- Maison des Citoyens – Aide-citoyen.
- Plateforme de participation citoyenne. Logiciel libre.
- Revenu Universel.
- Référendum
- Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) constituant.
- Plateforme RIC numérique. Logiciel libre.
- La Transformation Numérique
- Une France numérique indépendante.
- Une nouvelle armée numérique.
- Établir une frontière numérique.
- Les Grands Projets d'Innovation
- Le développement du chanvre industriel.
- La voiture du peuple, électrique et économique.
- Un ordinateur portable pour tous les jeunes de 6 à 25 ans.
- Les Personnes Aidés et Aidants
- Moderniser l'industrie de l'aide à domicile.
- Protéger les aidés. Respect et justice.
- Aider les aidants.
- La Jeunesse
- L'enseignement de l'anglais et du langage C.
- Suppression du Baccalauréat.
- Permis de conduire gratuit.
- La Vrai Écologie et le bien-être
- Agriculture écologique et paysanne.
- Protéger la vie des humains et des animaux.
Propositions détaillées disponible en vidéo à partir du 15 décembre 2021