Jean-​François Harel

Présentation

1. Qui est Notre Porte-Parole

Un auto­di­dacte au par­cours aty­pique ! Fort de son expé­rience, dans les dif­fé­rents domaines de la vie tels que : les « petits bou­lots », le com­merce, l’industrie, la vie poli­tique, la vie asso­cia­tive, il a tou­ché à tout… et pas seule­ment en France, mais en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, aux USA…

Nous sommes prêts à répondre à tous les citoyens qui sou­hai­te­ront en savoir plus en nous ques­tion­nant direc­te­ment sur nos adresses cour­riels selon l’objet indi­quées ci-​après :

contact@nous-president.org
propositions@nous-president.org
soutienterritoires@nous-president.org
relationspresse@nous-president.org

L’engagement de faire une cam­pagne active dans la confiance nous est don­né pour dif­fu­ser lar­ge­ment l’idée majo­ri­taire à la base de cette pri­maire : l’instauration d’une démo­cra­tie semi-​directe et per­ma­nente à la Française.

Cet enga­ge­ment est prio­ri­taire devant nos pro­po­si­tions réfé­ren­daires de réformes qui sont expo­sées ci-​après dans la pré­sen­ta­tion de Notre can­di­da­ture.

Cela consiste à remettre l’Humain au centre de la vie, dans le res­pect de Gaïa Terre Mère comme de lui-​même pour nous per­mettre d’évoluer ensemble vers cet ave­nir poten­tiel­le­ment radieux dont nous privent les déci­sion­naires d’hier.

2. Nos propositions de transformation de la gestion politique :

2.1. PRÉSENTATION DE NOTRE COLONNE VERTÉBRALE DE FONCTIONNEMENT :

Nous nous enga­geons for­mel­le­ment, quand Nous serons élus :

À mettre en œuvre une nou­velle répu­blique basée sur les valeurs de la France Liberté – Égalité – Fraternité, la res­tau­ra­tion de sa sou­ve­rai­ne­té, de son inté­gri­té ain­si que des idéaux moraux qui semblent éle­vés et très proches de l’aspiration de tous comme de chacun.

Cette nou­velle République sera construite sur une base col­lé­giale éthique sans pré­cé­dent, ce qui entraî­ne­ra de fac­to la néces­saire rédac­tion d’une nou­velle Constitution qui sera pré­sen­tée dans les 9 mois suite à notre inves­ti­ture, suite aux modi­fi­ca­tions des articles 3, 11 et 89 qui seront effec­tuées dans les 99 pre­miers jours du Notre man­dat. Investiture mar­quant l’arrêt de la politique-​politicienne pour lais­ser place à la poli­tique du peuple, sur le pos­tu­lat d’apporter plu­sieurs réponses justes, logiques, sin­cè­re­ment équi­tables et donc réa­listes à réa­li­ser, et le calme après consen­te­ment du citoyen par le vote.

Ceci avec des pistes de solu­tions réflé­chies à nos conci­toyens sur les pro­blèmes qui les pré­oc­cupent, et ils sont nom­breux… L’essentiel étant de rendre la France à son peuple, remettre la France à sa place comme vec­teur d’innovation et pri­ver les « cor­rom­pus » de tous pou­voirs pour ne pas leur per­mettre de nous plon­ger plus pro­fon­dé­ment dans les abîmes de la médio­cri­té destructrice !

Comme cette nou­velle Constitution, et ce qui s’y rap­por­te­ra, nous concerne tous, il convient de bien com­prendre l’enjeu :

❖ Soit, vous confiez la France à un par­ti du sys­tème, quel qu’il soit, qui conti­nue­ra d’endetter pour ne pas dire détruire la France et rabo­ter nos liber­tés de façon métho­dique au nom d’un idéal qui ne nous res­semble pas.

❖ Soit, nous Nous confions la France ras­sem­blée pour libé­rer ses éner­gies, tout en pro­té­geant le peuple comme sa liber­té, nous déter­mi­ne­rons les valeurs d’un nou­veau vivre ensemble, dans la sim­pli­ci­té, le res­pect et la véri­té avec bon sens dans l’harmonie.

L’Humanité est UN, Nous com­po­sons cet ensemble dans nos diver­si­tés et notre com­plé­men­ta­ri­té, nous aspi­rons tous à la même élé­va­tion, et nous œuvrons tous ensemble par la France !

Le choix est assez simple, sans ambi­guï­té… et ce choix appar­tient à cha­cun pour le bien-​être de tous.

Cette can­di­da­ture est celle d’un futur Président tota­le­ment dif­fé­rent de ses pré­dé­ces­seurs. Il sera à l’Élysée le délé­gué du peuple de France et lais­se­ra le « Je Préside » pour ne s’exprimer et agir qu’en tant que « Nous Président ». Il sera à l’écoute et au ser­vice des Administrés qui, contrai­re­ment au sys­tème actuel, auront tou­jours, avec cette can­di­da­ture comme délé­gué à l’Élysée, le der­nier mot majoritaire.

C’est ain­si qu’enfin, voter aura un sens. Le véri­table sens du vote pour l’élection pré­si­den­tiel de 2022, ce sera le choix entre ; faire per­du­rer le sys­tème poli­tique qui sombre dans l’absurdité dans lequel les Français n’ont plus aucune confiance ou bien chan­ger la manière de faire de la poli­tique en France, en s’assurant que les Administrés auront le pou­voir réfé­ren­daire, c’est-à-dire celui de répondre majo­ri­tai­re­ment par OUI ou par NON à toutes les solu­tions pro­po­sées par réfé­ren­dum d’initiative citoyenne ou pré­si­den­tielle en toutes matières.

La pos­si­bi­li­té don­née aux Françaises et aux Français de mettre en œuvre à tout moment un R.I.C, obli­ge­ra votre délé­gué à consul­ter le Conseil National de la Citoyenneté, comme l’Assemblée Nationale, avant toute mise en œuvre de déci­sions, de réformes ou de nou­velles réglementations.

C’est la pre­mière fois qu’une réelle alter­na­tive à la plou­to­cra­tie est offerte aux électeurs.

Ce n’est donc pas un pro­gramme que nous sou­met­tons aux Français, mais des sug­ges­tions et pro­po­si­tions de réformes sur les grandes ques­tions qui se posent aujourd’hui à notre pays.

Ces grandes ques­tions seront prin­ci­pa­le­ment débat­tues par les Citoyennes et les Citoyens Volontaires et béné­voles qui consti­tue­ront sur l’ensemble du ter­ri­toire les Agoras Citoyennes de France. Plus tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de la cité France, Notre pays. Donc tous les citoyens res­pon­sables qui font natu­rel­le­ment de la poli­tique et qui s’intéressent à l’avenir de la cité France.

Ces groupes de tra­vail pro­po­se­ront au Conseil National de la Citoyenneté, qui sera appe­lé à rem­pla­cer le Sénat et le C.E.S.E, leurs conclu­sions, qui en fera la syn­thèse et orga­ni­se­ra les réfé­ren­dums néces­saires pour don­ner aux Français la facul­té de vali­der ou de refu­ser les­dites propositions.

Le Conseil National de la Citoyenneté sera com­po­sé de 347 délé­gués de cha­cune des Agoras qui auront été choi­si ou tiré au sort par­mi les membres des Agoras Territoriales. Les Agoras seront au nombre de 347 en France (pour rem­pla­cer les 347 sénateurs).

L’Assemblée Nationale sera alors com­po­sée de 347 dépu­tés, en lieu et place des 577 actuels. Nous aurons ain­si autant de dépu­tés que de Conseillers Nationaux Agoréennes et d’Agoréens.

Il n’y aura donc pas de groupes par­le­men­taires au Conseil National de la Citoyenneté et l’interdiction du vote impé­ra­tif sera de ce fait res­pec­té. Chaque indi­vi­du votant en son âme et conscience. L’Assemblée Nationale pour­ra s’en ins­pi­rer tout en « recon­fi­gu­rant » le sys­tème de finan­ce­ment des par­tis poli­tiques qui, cepen­dant, n’auront peut-​être bien­tôt plus lieu d’être…

Nous sou­met­trons celles-​ci à la popu­la­tion res­pon­sable sous forme de refe­ren­dum direct, non sans com­mu­ni­quer préa­la­ble­ment avec de larges débats, et ne l’enregistrerons que si elle recueille 80 % des votes d’au mini­mum 80 % des élec­teurs ins­crits qui se seront expri­més, soit 64% de « pour » ou « contre » du corps élec­to­ral. Ainsi toute déci­sion expri­mée par le suf­frage uni­ver­sel direct ne pour­ra pas être remise en ques­tion. Chacun, étant res­pon­sable, doit s’exprimer à chaque sou­mis­sion au vote pour « déci­der ensemble ».

Ainsi, le rôle dévo­lu au nou­veau Président de la République, sera plus celui d’un arbitre et de maître des affaires cou­rantes, d’être le « major d’homme de la mai­son France », plu­tôt qu’un monarque égo­cen­tré, mon­nayant les déci­sions qu'il est som­mé de prendre, pour ser­vir des inté­rêts très loin de ceux des habi­tants sur le ter­ri­toire de la France. Cette can­di­da­ture est donc bien pour être le délé­gué des Françaises et des Français, d’abord et avant tout, inconditionnellement.

Un site adap­té et entiè­re­ment sécu­ri­sé sera ins­tal­lé et mis à la dis­po­si­tion des Françaises et des Français afin que le vote élec­tro­nique rentre dans les mœurs natu­relles des citoyens, tout en fai­sant per­du­rer, tant que Nous en convien­drions ensemble à mini­mum 64%, les dimanches d’expression du suf­frage uni­ver­sel avec un bul­le­tin de vote. Chaque Français sera déten­teur de son numé­ro de code pour voter ano­ny­me­ment. Les Françaises et les Français pour­ront se conduire en citoyens res­pon­sables, car il est plus inté­res­sant de voter pour des idées que pour des per­sonnes que l’on ne connaît pas. C’est tout l’intérêt du sys­tème réfé­ren­daire. Cette nou­velle pra­tique pul­vé­ri­se­ra tous les indis­cu­tables argu­ments des abs­ten­tion­nistes qui pré­ten­daient, bien légi­ti­me­ment et jusqu’à pré­sent, que voter ne sert à rien.

Les Agoras et le Conseil National de la Citoyenneté seront sou­mis à une charte de fonc­tion­ne­ment et un Règlement Intérieur.

C’est à par­tir de cette réforme, que tout pour­ra évo­luer dans le bon sens et per­mettre aux Administrés Français de par­ti­ci­per à la bonne ges­tion de leur Nation.

2.2. NOS PROPOSITIONS DE TRANSFORMATION DE LA GESTION POLITIQUE :

Nous vou­lons mettre en place une vraie démo­cra­tie semi-​directe et per­ma­nente avec une consul­ta­tion sur tous les sujets impor­tants qui concernent l’ensemble des fran­çais, comme les ques­tions éthiques, socié­tales et tous ce qui touche au pré­sent et au futur.

Tout ce qui suit ne sont que des pro­po­si­tions, des pistes de réformes, tant sur le fond que la forme, qui devront être affi­nées puis « vali­dées » par les élec­teurs res­pon­sables après Notre inves­ti­ture à l’Élysée.

Tout est à amé­lio­rer avec toutes les autres pro­po­si­tions « rece­vables et per­ti­nentes », d’où qu’elles viennent, qui œuvrent dans le même sens vers le même objec­tif : Élever la France dans la paix et l’harmonie avec bon sens.

DIAGNOSTIC ET MÉTHODE :

En France, de son admi­nis­tra­tion tatillonne aux régle­men­ta­tions mil­li­mé­trées, du cor­po­ra­tisme en tout genre à l’intégriste de l’individualisme, de la com­plexi­fi­ca­tion expo­nen­tielle à la peur du chan­ge­ment, le sys­tème actuel d’organisation de notre socié­té devient chaque jour inexo­ra­ble­ment plus com­plexe. Pour quelle uti­li­té et pour le bien de qui ? Sans par­ler du coût.

Bien que de nom­breuses réformes soient indis­pen­sables dans tous les domaines, cha­cune est à prio­ri juste inac­cep­table pour « l’opposition », quelles que soient la majo­ri­té et l’opposition. Ce petit jeu mal­sain a conduit la France nulle part… Osons appe­ler cela la poli­tique du vélo d’appartement : le moyen le plus sûr, d’aller très vite… nulle part, au nom du prin­cipe de pré­cau­tion de ceux qui ne recherchent que les « buzz » pour « cap­ter » l’attention quelques instants.

Le pseu­do va et vient du balan­cier élec­to­ral épui­sé conti­nue à déses­pé­rer les « vrais citoyens », ceux qui voient som­brer leur pays comme leurs espoirs ou la vision d’un ave­nir qui chan­ge­rait enfin leur quo­ti­dien. Les der­nières élec­tions pré­si­den­tielles de 2017 démontrent l’abîme entre le pou­voir concen­trique et le peuple incom­pris et sou­mis à cette paro­die de démo­cra­tie entre tous les par­tis en place. N’est-il pas temps de faire quelque chose d’intelligent ?

Globalement, avec les 6,5 mil­lions de mal-​inscrits sur les listes élec­to­rales (donc qui ne votent pas car trop loin de leur bureau de vote) qui font par­tie des +70% d’abstention sur 47,7 mil­lions d’inscrits, sans comp­ter les mil­lions d’électeurs non-​inscrits, les 51% obte­nus par un vain­queur, soit par 7,3 mil­lions d’électeurs sur 14,3 mil­lions de suf­frages expri­més, hé bien ce sont ces 15,3% des élec­teurs poten­tiels qui confient la res­pon­sa­bi­li­té de 100% de la France ! Quelle légi­ti­mi­té a ce gou­ver­ne­ment pour ser­vir l’intérêt général ?

Méthode pour chan­ger de para­digme : Il semble donc que le pro­blème soit mal posé et que l’on confie la recherche de la solu­tion aux mau­vaises per­sonnes, car, comme nous l’a dit Albert Einstein : « un pro­blème ne peut être réso­lu que par un niveau de conscience supé­rieur à celui qui l’a créé. »

Il nous faut donc envi­sa­ger une réforme pro­fonde pour vivre ensemble demain sur des bases claires, saines et néces­sai­re­ment conformes aux attentes légi­times d’un peuple concer­né et uni dans la véri­té, que l’ensemble de la popu­la­tion puisse entendre la voix de sa conscience col­lec­tive comme individuelle.

Se mettre au rythme de la terre et ce dans tous les domaines de façon simul­ta­née : ins­ti­tu­tion­nels, juri­diques, édu­ca­tifs, admi­nis­tra­tifs, régle­men­taires, sûre­tés, et que dans sa trans­ver­sa­li­té elle soit tota­le­ment har­mo­nieuse, en pre­nant en compte l’ensemble des para­mètres sur une autre métho­do­lo­gie : l’apport de solu­tion sur les causes des pro­blèmes et non plus uni­que­ment l’administration des consé­quences visibles qui n’apporte que haine et communautarisme.

C’est juste une ques­tion de volon­té poli­tique : plaire et se ser­vir ou faire et conduire ? Nous sou­hai­tons faire et conduire. « Ils ne savaient pas que c’était impos­sible, la France res­pon­sable et avi­sée l’a fait, Tous UNis ! »

La « pseu­do » pan­dé­mie gérée de façon tyran­nique ne fait qu’accélérer l’impératif de cette évo­lu­tion, non en par­tant de l’existant et de son absur­di­té irra­tion­nelle, mais à par­tir d’une feuille blanche… Rebâtir une orga­ni­sa­tion fluide, cohé­rente, stable et har­mo­nieuse, fonc­tion­nelle, res­pon­sable en pleine conscience, à tous les niveaux afin que cha­cun, à chaque ins­tant qu’il vit, soit en conscience et épa­noui dans la maî­trise de son « libre-arbitre ».

SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS DE RÉFORMES PAR THÈME DANS L’ORDRE DES
PRIORITÉS :

Notre France doit rebâ­tir la conscience en cha­cun d’appartenir à un col­lec­tif et com­men­çons par défi­nir les règles de ce que nous sou­hai­tons : la véri­té, l’intégrité et le par­tage, comme le retour du juste, de l’équitable et le prin­cipe que nous soyons com­plé­men­taire pour ne plus s’opposer.

Une fois ces valeurs ins­tau­rées, pro­mul­guées, inté­grées et accep­tées par Nous, il sera dès lors plus simple de résoudre les sujets capi­taux des citoyens dont l’État à la charge.

L’INSTRUCTION :

Développement d’une « Instruction Publique » pour le bien-​être de l’enfant, de ses parents, des ensei­gnants. Pourquoi ne pas com­men­cer par mettre en œuvre des ensei­gne­ments qui rendent les enfants plus épa­nouis, comme la méthode Montessori amé­lio­rée pour l’acquisition des connais­sances qui seront recon­fi­gu­rées et mise à jour, où tous les ensei­gnants à res­pec­ter vont devoir faire s’épanouir les qua­li­tés et le poten­tiel de chaque adulte en deve­nir, en alter­nant la théo­rie et la pra­tique dans tous les domaines, sur­tout ceux de la vie cou­rante, pour qu’ils trouvent leur place dans Notre société !

Et pour­quoi pas se par­ta­ger entre sports, arts puis détente les après-​midis, des cours plus syn­thé­tiques le matin, où l’inverse… faut-​il le deman­der aux enfants, car c’est leur vie après tout, non ?

L’instruction étant le socle com­mun, les racines de l’arbre de la vie d’une popu­la­tion qui par­tage ses mêmes valeurs sur le même ter­ri­toire, c’est la prio­ri­té abso­lue et fon­da­men­tale de l’épanouissement de la France à mettre en œuvre. L’exemplarité devra néces­sai­re­ment être obser­vée éga­le­ment en dehors du cadre de l’instruction pour qu’il soit juste et vrai.

Les han­di­caps, qu’ils soient phy­siques ou men­taux, seront éga­le­ment abor­dés en termes de struc­tures comme d’accompagnement afin de sou­la­ger le quo­ti­dien de tous, car per­sonne ne sou­haite mar­gi­na­li­ser une caté­go­rie de per­sonnes. Cela repré­sente une réelle oppor­tu­ni­té de nous amé­lio­rer collectivement.

LA SANTÉ & LE BIEN ÊTRE :

Donc l’agriculture, l’élevage, l’eau, l’air, le ter­ri­toire. Voici le défi socié­tal en cette période où la ges­tion poli­tique penche, du fait du conflit d’intérêt, vers la pire ges­tion qu’il ait été don­né de faire à tous ses niveaux !

Évoquer la san­té sans la nour­ri­ture, l’eau, l’air et le res­pect de la pla­nète est tout sim­ple­ment impossible.

Les causes de toutes mala­dies pro­viennent de ces élé­ments que nous ingé­rons, de la vie que nous avons. Tout devient plus simple et cohé­rent si nous com­men­cions par res­pec­ter et exploi­ter cor­rec­te­ment ce dont nous dis­po­sons. C’est avec une saine ges­tion de ses actifs que la terre nous offre avec bien­veillance, que notre vie pour­ra pos­si­ble­ment per­du­rer sur elle.

Les vrais méde­cins vous diront que la méde­cine dépend du ter­rain et si nous pro­té­geons notre corps en man­geant cor­rec­te­ment des ali­ments sains, en buvant une eau saine, en ayant une vie équi­li­brée et épa­nouis­sante : com­ment être malade ?

La méde­cine occi­den­tale peut s’ouvrir à d’autres sciences mil­lé­naires, qui seront com­bi­nées à la nutri­tion natu­relle décou­lant d’une agri­cul­ture bio­lo­gique et saine, sur mesure, propre. Nous devons et pou­vons pro­duire 130 % de ce que nous man­geons dans notre pays plu­tôt que d’importer des pro­duits… Cela remet­tra une grande par­tie des inac­tifs au tra­vail vers nos cam­pagnes avec un néces­saire retour à la terre, où la spé­cu­la­tion serait ban­nie de notre ter­ri­toire car auto­suf­fi­sant et même béné­fi­ciaire pour ne pas peser sur l’économie du pays : les impôts payés en nature !

L’ÉCONOMIE :

La France bat mon­naie et peut par­fai­te­ment émettre une mon­naie au niveau locale. Une mon­naie indexée sur le nombre de citoyens fran­çais sur ses ter­ri­toires dont la valeur sera ados­sée à la pro­duc­tion et non à la dette, ce qui ne l’empêchera pas de pou­voir être dématérialisée !

L’argent doit récu­pé­rer sa qua­li­té, sa valeur et sur­tout maté­ria­li­ser la confiance, pas une valeur spé­cu­la­tive ; elle n’aura donc cours que chez nous, pour nous et non conver­tible, non spéculative !

Car chaque pays ne devrait-​il pas viser son indé­pen­dance nutri­tion­nelle (l’énergie du corps) comme éner­gé­tique et res­pec­ter la Terre. L’écologie n’est pas un pro­gramme poli­tique de gauche mais un cas de conscience et de civi­li­té, au final l’affaire de tous.

Nos agri­cul­teurs, du plus petit au plus grand, seront bichon­nés, Nous les accom­pa­gne­rons dans la tran­si­tion liée à la période de dépol­lu­tion et que plus jamais ils n’aient à l’idée de se sui­ci­der… C’est une ques­tion de bon sens… Paysans ou pas…

De même pour le res­pect de la Nature qui est Sacrée, du monde miné­ral, végé­tal et ani­mal, tous les « exploi­tants », occa­sion­nel comme pro­fes­sion­nels, d’un petit pota­ger à des hec­tares, devront s’approprier le connais­sance de Gaïa par des ensei­gne­ments et ini­tia­tions en liens avec ses « mondes » pour y être accueilli en pleine conscience d’un entre­tien res­pec­tueux.

L’Être Humain a besoin de la Terre, elle, elle n’a pas besoin de nous. Il nous faut donc la véné­rer, l’aimer sans réserve ni res­tric­tion, avec des actes en pleine conscience.

Un ser­vice citoyen sera ins­tau­ré pour le net­toyage de la nature, une occa­sion de reprendre contact avec la nature, et de rendre la vie propre, car n’oublions pas que Nous, le peuple, avons la charge et la jouis­sance de ce jar­din.

Pourrons-​nous nous bai­gner dans les rivières sans avoir peur en 2030 ? On peut aisé­ment faire le pari et aus­si le rendre réa­li­sable…

Tous les pro­grammes éoliens seront sus­pen­dus, sur­tout ceux dans la Mer dont celui en face du Tréport (76) qui est pré­vu sur une zone de repro­duc­tion des pois­sons. Celui-​ci sera irré­vo­ca­ble­ment inter­dit à jamais. La France refuse de contri­buer à asphyxier l’univers marin tout comme notre Nature Terrestre avec ces éoliennes dans nos champs dont 13 ne fonc­tionnent pas ou sont sur dimen­sion­nées et pol­luent le pay­sage comme l’environnement avec ses vibra­tions…

Reconsidération com­plète de la fis­ca­li­té en adé­qua­tion avec les réels besoins, fini la poli­tique de la dette en pro­je­tant les besoins de l’état comme prio­ri­té alors que le peuple saigne et n’a pas ou plus de pou­voir d’achat. Reconsidération du modèle socié­tale visant à un équi­libre plus juste entre les citoyens, avec des modèles de déve­lop­pe­ment inté­gré sur la base du déve­lop­pe­ment réel de la popu­la­tion.

Redécoupage ter­ri­to­riale des dépar­te­ments et des régions selon leur popu­la­tion, Nous, dans le res­pect de nos ori­gines avec la plus haute consi­dé­ra­tion de la culture locale ances­trale pour une auto­no­mie intel­li­gente, sur mesure selon la région qui devra être auto­nome à son niveau en terme d’institution, seuls les ser­vices réga­liens de l’État seront assu­rés pour la cohé­rence des trans­ports et des études de risques liées à l’autonomie, le gou­ver­ne­ment se situant comme conseil, obser­va­teur et garant de la Constitution. Son Administration doit être au ser­vice des admi­nis­trés et non plus un état dans l’état qui pres­su­rise les usa­gers ano­nymes et pro­tège ses com­plices.

Suppression du Sénat qui sera rem­pla­cé par le Conseil National de la Citoyenneté et ses 347 sièges, réduc­tion des sièges de l’Assemblée Nationale à 347, avec un quo­rum dans ces deux assem­blées pour tout vote de lois, comme une modi­fi­ca­tion du sta­tut des repré­sen­tants du peuple, la sup­pres­sion de toute com­mis­sion ou élé­ment contra­riant le bon sens, la logique, et plus géné­ra­le­ment la liber­té. Quant au Conseil Constitutionnel, il sera com­po­sé de vrais sages dont les actes sont conformes à leurs pen­sées.

Révision du sta­tut de fonc­tion­naire, incor­po­ra­tion des pom­piers au ser­vice de l’état au niveau régio­nal, ceux-​ci béné­fi­cie­ront d’un sta­tut par­ti­cu­lier, comme les per­son­nels soi­gnants. À ce titre, pour­quoi ne pas inclure l’apprentissage des gestes qui sauvent entre 13 et 17 ans, n’est-ce pas de l’instruction ?

Conservation des pré­fets pour une mis­sion de cohé­sion admi­nis­tra­tive et de sim­pli­fi­ca­tion des ins­ti­tu­tions, une sorte de garant du res­pect des règles natio­nales au niveau dépar­te­men­tal, jusqu’aux muni­ci­pa­li­tés.

L’État aura pour mis­sion de pré­ser­ver l’intégrité de son peuple et de son ter­ri­toire.

Tout vote devra béné­fi­cier d’un quo­rum de 80% du peuple pour être accep­té comme sou­ve­rain avec une totale trans­pa­rence au niveau des votes et sans outils infor­ma­tiques qui ne sau­raient répondre à des cri­tères de véri­fi­ca­tion simple, conçu sur notre ter­ri­toire, de façon simple et vrai. Nous ne vou­lons pas d’élections tru­quées, n’est-ce pas ! ?

Les élus seront res­pon­sables sur leur denier au civil comme au pénal en cas de défaillance ou de fla­grants choix qui seraient contraires au bien com­mun…

Les élec­tions seront com­mu­nales tous les 8 ans, ces per­sonnes éli­ront les repré­sen­tants régio­naux pour sié­ger en com­mis­sion autour de l’application sur le ter­rain des mesures déci­dées ensemble, comme la déter­mi­na­tion du temps néces­saire à l’application de celle-​ci. Plus d’élection inutile pour des gens dont on ne sait pas ce qu’ils font et qui ne sont jamais res­pon­sables de quoi que ce soit, alors qu’ils touchent une indem­ni­té pour rem­plir une fonc­tion dont on peut se deman­der la portée.

LA DIPLOMATIE :

La prio­ri­té de Nous Président est la rela­tion avec les pays euro­péens qui pour­raient entendre le mes­sage de la France et voir naître une Europe des peuples et non plus des tech­no­crates à la solde de quelques entre­prises supra­na­tio­nales ne cher­chant que la perte de notre pays comme de l’Europe pour l’enrichissement de quelques-​uns de leurs action­naires.

Participer acti­ve­ment au retour aux sources néces­saire du conti­nent Africain en phase d’équipement, la France a un rôle à jouer dans son épa­nouis­se­ment har­mo­nieux dans le res­pect des tra­di­tions locales et plus dans sa domi­na­tion, cor­rup­tion et siphon­nage des gise­ments.

Renouer avec la Russie, cultu­rel­le­ment plus proche de Nous que de l’Asie, cette Russie qui nous attend. Participer éga­le­ment au déve­lop­pe­ment de l’Inde comme nouer des bonnes rela­tions avec la Chine ne parait pas un objec­tif impen­sable.

L’Amérique du Sud, de par la situa­tion de la Guyane, sera un ter­rain pri­vi­lé­gié pour autre chose que lan­cer des fusées.

Le peuple amé­ri­cain a des choix à faire et, selon leur ouver­ture d’esprit, nous pour­rons étu­dier les pos­si­bi­li­tés qui s’offrent à nous.

LA SÉCURITÉ :

Celle-​ci ne va pas sans un plan de désur­ba­ni­sa­tion mas­sif, et de mise à niveau des ter­ri­toires, pour conser­ver une cohé­rence et sur­tout une cohé­sion. La plu­part des tra­vaux de ser­vices pou­vant s’effectuer à dis­tance, l’informatique pou­vant pal­lier à évi­ter les dépla­ce­ments inutiles, nous pou­vons mettre en place une réaf­fec­ta­tion des per­son­nels vers leurs régions d’origines pour le bien de tous, et avec la réa­li­té des pers­pec­tives !

On ne peut plus être dua­liste sur un sujet aus­si impor­tant, et plus les moyens déployés sont impor­tants, moins il y a de résul­tat ! Alors soyons justes : offrons un toit et une vie cor­recte à tous nos citoyens et voyons ce qui se passe concrè­te­ment !

Soyons hon­nêtes, voyons ce qui se passe quand on remet l’humain au centre de son huma­ni­té !

Bien que cela semble uto­pique « Quand les hommes vivront d’Amour, il n’y aura plus de misère, les sol­dats seront trou­ba­dours et nous ferons tous la fête en frères* … ».

Toute per­sonne venant de l’étranger devra s’engager à res­pec­ter Notre culture et Nos condi­tions de vie à ne jamais per­tur­ber, de quelque manière que ce soit, sinon son expul­sion sera faite sous 48h !

La natio­na­li­té fran­çaise se mérite et sera réétu­diée tous les 5 ans, ou à l’échéance de renou­vel­le­ment du titre de séjour.

(*D’après Félix Leclerc, Robert Charlebois et Gilles Vigneau pour les 3 pre­mières phrases, la 4 e étant « actualisée »…)

LA JUSTICE :

La créa­tion de l’indépendance de la jus­tice s’accompagne d’un rema­nie­ment dras­tique du droit, dans sa cohé­rence comme dans son énon­cé : un prin­cipe, une loi, une page. Remettre l’esprit du droit en ligne de cohé­rence, et sur­tout : l’appliquer, car nous pou­vons faire du cas par cas en conser­vant l’esprit de la loi, basé sur le bon sens.

Les excep­tions seront esti­mées au cas par cas. La pré­somp­tion d’innocence comme cer­tains droits fon­da­men­taux devront être irré­pro­chables, comme le res­pect des pro­cé­dures qui vont être éga­le­ment sim­pli­fiées et sur­tout (enfin) appli­quées !

Reconsidération du « pro­fil » des juges, de leur for­ma­tion et sur­tout mise en place d’un conseil des sages dont un repré­sen­tant sié­ge­ra par tri­bu­nal afin de super­vi­ser le res­pect de la loi, ce qui, en cas de défaillance avé­rée per­met­tra la des­ti­tu­tion du juge concer­né, un juge­ment pro­vi­soire et exé­cu­toire rapi­de­ment sous réserve de sta­tuer sur le fonds.

* * * * *

Ceci est une par­tie impor­tante de Notre vision, celle qui Nous ras­semble, com­po­sée de valeurs concrètes por­teuses de fier­té, qui soit par­ta­gée par cha­cun pour que demain soit positif.

Pour plus d’analyses, d’articles et de pistes de réflexions, voir le site :

www​.nous​-pre​sident​.org

C’est une vision dont la France a besoin ! Bien évi­dem­ment, il est beau­coup d’autres sujets, comme l’Europe, nos voi­sins, sujets sur les­quels nous avons des idées comme des orien­ta­tions, le prin­ci­pal étant résu­mé ici.

LES TROIS QUESTIONS À SE POSER AVANT DE VOTER SONT :

♥ Quel ave­nir je veux au quo­ti­dien, pour moi comme pour mes proches ?

♥ Pour quoi je vote, est-​ce que cela cor­res­pond à ce que je veux voir et vivre ?

♥ Et qui pour com­ment Nous ser­vir et Nous conduire ?

Nous Président !
Force d’Union et d’Espoir !