
Les articles dans ce blog ne reflètent pas l'action de la Primaire des Françaises et des Français. Ceux-ci agrémentent l'actualité du site internet. Leurs auteurs respectifs demandent à être davantage connus et reconnus.
Blog d'Alain SANDLER

Les privilèges du conseil constitutionnel – juin 2022
Pendant que les contribuables se serrent la ceinture et sont ponctionnés de tous côtés par les impôts et taxes, l’argent de NOS impôts finance des privilèges injustifiés. Depuis plus de 20 ans, les membres du Conseil constitutionnel, aujourd’hui présidé par Laurent Fabius et dont Alain Juppé est membre, bénéficient d’une indemnité de fonction complémentaire à leur rémunération. Ce qui fait que les membres du Conseil constitutionnel touchent au total 16 000 euros brut par mois. C’est même 17 600 euros brut pour le président Laurent Fabius. Des rémunérations supérieures à celle du chef de l’État ! Et en plus, la plupart des membres du Conseil constitutionnel additionnent des pensions de retraite à leur indemnité compensatoire. Le très gros problème est que cette indemnité compensatoire est illégale, car elle a été créée en 2001 par la secrétaire d’État au Budget, Florence Parly, qui n’est pas compétente en la matière.
Cette indemnité a été instaurée en violation de l'article 6 de l'ordonnance n°58–1067 du 7 novembre 1958 et de l'article 63 de la Constitution.
Cette situation est d’autant plus grave qu’elle perdure depuis plus de vingt ans et que le coût estimé pour les comptes publics est de plus de 20 millions d’euros. Voilà comment est gérée la France car c'est tout à l'avenant.
Les privilèges de nos gouvernants sont bien encore en vie, ils ne méritent que l'abstention, car aucun ne propose de réformer les dépenses de l'état.
PAUVRE FRANCE
Alain Sandler
Les Français auront ce qu’ils méritent – mai 2022
Premier Président réélu sans sortir d'une cohabitation, sur un score très confortable, Emmanuel Macron dispose, selon les apparences, d'un boulevard. Les macroniens de la 25e heure, qui n'ont pas encore appris l'humilité, écrasent déjà de leur mépris leurs adversaires. Les législatives leur tendent les bras.
Pourtant, Macron est le candidat le plus mal élu de la Ve République. Il est l'homme des malentendus, le candidat par défaut, celui qui fait l'affaire faute de mieux. Il est moins clivant que Mélenchon ou Zemmour, moins essoufflé que Pécresse ou Hidalgo qui plongent les anciens partis de gouvernement dans une perplexité notoire, plus convainquant que Marine LE PEN et soutenu par un amalgame de redresseurs de tort à son service. Marine LE PEN espère maintenant un match re-retour en 2027, à défaut d’une majorité aux législatives.
Il est arrogant, menteur, violent, manipulateur, monopolisateur du pouvoir, il n'écoute personne mais fait semblant d’écouter tout le monde. La France l'a mollement réélu, mais elle lui à nouveau, signé un chèque en blanc pour 5 ans. Et maintenant on voir ce qu’on va voir.
Du côté de la vie, d'abord, puisque des catholiques se sont massivement prononcés en sa faveur (évêque de Strasbourg, journal La Croix, etc.) : Macron est le candidat de la PMA pour toutes, de l'avortement à 14 semaines. Mais ce n'est probablement qu'un avant-goût. On sait que les prochaines discussions portent sur une révision de la loi Leonetti et ouvriront peut-être la porte à une légalisation de l'euthanasie dite active, qu'on appelait autrefois suicide assisté, ou carrément meurtre, pour les plus excessifs.
Du côté des retraites, ensuite, puisque Macron a été plébiscité par les retraités, nos anciens, qui confondent nazisme et lepénisme. Ils n'ont plus rien à craindre pour leur pension : ce sont les jeunes qui la leur paient. Le départ à la retraite sera repoussé à 65 ans. Pas de quoi effrayer les privilégiés, qui sont partis à la retraite à 60 ans et vont de croisière méditerranéenne en Airbnb au Portugal sans se poser trop de questions. On travaillera plus pour gagner la même chose. Peut-être que les retraites seront enfin indexées sur l’inflation, mais rien n’est moins sûr. Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoute et qui se laissent manipuler.
Les électeurs de Mélenchon, qui se sont reportés sur Macron à 50 %, le savaient pourtant bien. Mais que voulez-vous, faire barrage à la soi-disant extrême droite, c'est quand même un impératif électoral et non une conviction. La démagogie mélanchonienne vaut bien une rouerie.
On ne fera pas que mourir sur commande et travailler jusqu'à 65 ans, sous Macron II. On cédera aussi un peu de sa souveraineté française à l'Union européenne et quelques nouvelles libertés disparues. Constatons d'ailleurs que, parmi la faune assez peu engageante du Champ-de-Mars, il y avait des cadres urbains, des retraités dans le vent, des riches, de la diversité, quelques drapeaux français, mais aussi… une pleine moisson de drapeaux européens, claquant fièrement dans l'air du soir, agités par un cortège de morts-vivants qui ne votent que par dépit et par déni.
Président de l'Union européenne jusqu'en juin, Macron s'est déjà prononcé en faveur d'une plus grande intégration à l'Europe. L’Europe, l’Europe, l’Europe, cette constitution Européenne rejetée par une majorité de Français, et dont nos gouvernants n’ont tenu aucun compte. C’est leur interprétation de la démocratie !!!
Enfin, parmi les autres joyeusetés qui attendent le peuple de France, certain d'avoir fait le bien en construisant un barrage face à la famille LE PEN, qui est considérée comme un épouvantail, on pourrait citer tous les gages que le Président va devoir donner aux diverses « sensibilités » qui l'ont porté au pouvoir : écologistes punitifs, avec leur cortège d'éoliennes, de restrictions et de déconstructions ; islamo-gauchistes, qui, eux-mêmes, sont désormais prisonniers de leur électorat de banlieue, qui va leur réclamer toujours plus de soumission ; gauche classique et droite classique, les partis des losers, dont les plus combinards des élus vont faire parti de l’oligarchie au pouvoir, et ainsi récolter quelques privilèges.
Au diable la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et de la souveraineté des Françaises et des Français. Bonjour la poursuite de la soumission à l’oligarchie.
C'est un quinquennat aux allures de cauchemar qui s'ouvre avec la bénédiction de Français inconscients.
On se doute, en revanche, que, parmi les travaux qui attendent Macron, il n'y aura pas la lutte contre l'hydre technocratique, ni le nettoyage des écuries d'Augias que sont nos structures étatiques et notre état bedonnant.
Bref : les Français l'ont voulu, ils l'ont à nouveau : pure masochisme. Nous allons collectivement, continuer à subir, jusqu’au moment où trop sera trop, et où les rues seront prises d’assaut pour assumer une colère violente.
Mais ce n’est pas cela, la démocratie.
Alain Sandler
EN AVANT, ENSEMBLE, LA FRANCE DE DEMAIN – Mars 2022
Bonjour mes amis,
Nous vivons une période à la fois troublée et passionnante, Inquiétante et pleine d’espoir.
Quand je vous écris cela, je suis rempli d’un sentiment bizarre, mais toujours attaché au devenir de mon pays.
Comme vous, mes Chers amis, cet envahissement de l’Ukraine, ce manque d’humanisme total du dictateur Vladimir POUTINE, me perturbe grandement. Mais j’ai la conviction que ce crime contre l’humanité ne restera pas impuni et cette erreur gravissime du Monarque Russe, il va la payer très cher.
La pandémie du Covid 19 que nous venons de vivre et qui n’est pas complètement terminée, est aussi pleine d’enseignements pour notre avenir.
Et la problématique actuelle de notre politique doit rester la principale préoccupation des Françaises et des Français. Car c’est notre avenir et de celui des générations futures qui est en jeu, donc celui de la France dans le Monde.
J’étais depuis longtemps déjà, dans l’attente d’un mouvement de fond, dans une grande perplexité, car je sentais venir, de la France profonde, un immense mouvement vers la volonté de changement, ce changement que j’appelle de mes vœux depuis de longues années, ce changement d’orientation politique nécessaire pour que vive mieux la France que j’aime de toutes mes forces.
Après avoir vécu au cœur de partis politiques dans lesquels je me suis toujours senti mal à l’aise, car entouré d’hommes et de femmes bien souvent plus motivés par leurs intérêts personnels et leur carrière que par ceux que le parti soi-disant défendait.
C’est la raison pour laquelle, j’ai créé l’association le Cercle des Citoyens Français puis Tous Citoyens Responsables, dont j’ai confié la responsabilité il y a quelques mois, me sentant fatigué, à un quatuor qui lui aussi m’a profondément déçu par son comportement égotique. C’est déjà pour moi du passé.
J’ai suivi avec intérêt, l’aventure d’Éric ZEMMOUR, parce que sa volonté de l’Union des droites, est aussi la mienne. Comme vous le savez, j’ai été pendant quelques années, Président de la Fédération du Rhône du Centre National des Indépendants et Paysans, le C.N.I. A la fois le parti politique le plus ancien, qui a connu son heure de gloire avec Antoine PINAY et René COTY et qui fut sabordé par Giscard d’Estaing, toujours pour des histoires d’égo et de prétentions personnelles..
Antoine PINAY, l’homme au chapeau rond, celui du pouvoir d’achat des Français, cet industriel dévoué à son pays, comme nous aimerions en avoir aujourd’hui, c’est-à-dire un homme courageux, indépendant et déterminé à défendre la vie des Français, en laissant de côté ses intérêts personnels, qui fut certainement l’un des meilleurs premiers ministres que la France ait connus.
Mais laissons de coté ma nostalgie, car l’important, c’est l’avenir de notre pays qui, depuis quelques décennies, est malmené, par des gouvernants incapables de remplir pleinement leur si importante mission, en se laissant aller à la désaffectation de notre Nation et à l’abandon de notre souveraineté, au bénéfice d’une gouvernance mondiale, dont les Français dans leur grande majorité ne veulent pas.
Pour faire court, la démarche entreprise par Éric ZEMMOUR : l’union des droites, que lui refusent à la fois Madame LE PEN et Madame PECRESSE, est certainement la seule solution, pour donner à la France, une gouvernance enthousiasmante, sous réserve que le parti RECONQUÊTE, ne soit pas à nouveau un ramassis d’oligarques. Car c’est une chance unique pour notre pays, de retrouver sa splendeur, son exemplarité et la confiance des Français.
Mon souhait, de voir cette nouvelle approche de la politique, s’est vu dimanche confirmé par l’arrivée d’une personnalité de droite jeune, belle, intelligente, pleine d’avenir, avec une vue très claire et très engageante de la manière de faire de la politique : Marion Maréchal. Elle a déclaré rejoindre des idées et non des hommes. Elle est brillante, et est sans aucun doute, l’exemple de la future génération de patriotes déterminés et compétents. Elle avait quitté la politique il y a 5 ans, découragée par les impossibilités de franchir le mur de l’oligarchie établie.
Le succès progressif de RECONQUÊTE, lui a donné envie de revenir, car elle a dans la peau le virus de la politique, celui dont on ne se défait jamais. Car la vraie politique, c’est vraiment la confirmation d’une passion pour son pays. L’oligarchie, c’est la passion pour défendre ses intérêts personnels, son enrichissement, c’est tout le contraire du patriotisme et de l’intérêt d’une philosophie politique. Emmanuel MACRON est de ceux là. Et ne nous trompons pas, il a 70 % des Français contre lui, ce sont à ces 70 % là qu'il faut parler et convaincre. C'est à cela que Eric ZEMMOUR doit s'attacher.
Mon parti de cœur, le C.N.I, devenu un embryon de parti, celui qui a bercé mes illusions, vient de rejoindre RECONQUÊTE
C’est ce qui m’a motivé, à ré-adhérer en me rapprochant ainsi de cette aventure Zemmourienne, mais en restant vigilant.
Je ne partage pas toute la stratégie et je reste persuadé, que nos gouvernants, quels qu'ils soient, doivent être surveillés en permanence par une délégation de citoyens en capacité de proposer aux Français à tout moment des corrections de trajectoire de la politique menée, si elle ne semble pas être majoritaire dans le pays et dans son intérêt. C’est l’idée du Haut Conseil National de la Citoyenneté, qui devrait remplacer le Sénat qui ne remplit pas sa mission de seconde chambre, puisqu’il n’a aucun pouvoir réel.
Ce haut Conseil devant être élu au suffrage universel à un tour et à mi-mandat de la Présidence de la République. Ce haut Conseil étant dépositaire du pouvoir référendaire. Ce ne sont pas des représentants du peuple mais des délégués de la société civile.
Le respect de la véritable démocratie est à ce prix. Il n’y a pas de vraie démocratie sans contre-pouvoir réel. Ce contre-pouvoir ne doit pas être entre les mains d’une opposition désunie, mais du peuple tout entier. C’est la vertu du référendum.
Cela nécessite une réforme de la constitution. Je continuerai, tout en soutenant l’Union des droites, à défendre cette évolution de la manière de faire de la politique en clamant haut et fort : EN AVANT ENSEMBLE LA FRANCE DE DEMAIN.
Les hommes passent, mais le système reste. On voit bien ce qu’il advient de la constitution de la Vème République après le Général de Gaulle. Il faut se prémunir contre ce dévoiement.
J’’ai écouté avec grand intérêt, la déclaration de Toulon de Marion Maréchal et j’ai été à la fois séduit et enthousiaste. J’ai bu ses paroles et je pense que c’est pour Éric ZEMMOUR, un apport d’une qualité exceptionnelle, qui devrait lui, permettre de gagner le débat du second tour, après avoir été qualifié au premier et espérer être en mesure de donner à la France, la gouvernance qu’elle mérite.
J’ai l’intime conviction que Éric ZEMMOUR a bien la France chevillé au corps et que bien entouré, il peut devenir un grand Président de la République. Ce n’est le cas ni de Valérie PECRESSE, ni de Marine LE PEN et ni bien sûr de Emmanuel MACRON. Quand aux autres candidats, ils sont anecdotiques.
Mais l’idée de la mise sur orbite d’une nouvelle manière de faire de la politique, avec une participation citoyenne permanente, est pour moi une nécessité, pour une France libre, indépendante et exigeante.
Ce n’est pas parce que je souhaite participer à la vie politique de mon pays, car c’est un devoir de citoyen, que je suis prêt à abandonner mon indépendance démocratique.
Bien sûr que je souhaiterais voir Eric ZEMMOUR, proposer aux Français, cette grande réforme démocratique, afin d'obtenir la confiance majoritaire du peuple de France. C'est la solution incontournable, pour gagner l'élection.
Je tenais à vous apporter cette précision en vous demandant votre soutien, pour que vive une France unie et performante, comme le souhaite fondamentalement une majorité de nos concitoyens.
Alain SANDLER
Comments are closed